Mistaya Hemingway, Kaveh Nabatian

Mistaya Hemingway est une danseuse, cinéaste et chorégraphe indépendante qui vit à Montréal. Elle a dansé avec le Dutch National Ballet, l'Alberta Ballet, Hubbard Street Dance Chicago et a été soliste avec La La La Human Steps pendant sept ans. Mistaya a également étudié l'art dramatique à New York et obtenu un diplôme en urbanisme. Ces dernières années, Mistaya a exploré la forme cinématographique, collaboré à des projets de médias mixtes (Moment Factory, PY1, 4U2C, MAPP_MTL) et créé des œuvres dans l'espace public (Do it in the Road, Sidewalk, Trackdance, Espace libre pour la culture). Elle a également créé des visuels pour Justin Timberlake, Patrick Watson, Islands et Karneef. Mistaya réalise et produit ses propres projets de screendance (At Lake, Tampopo Redux, Naïade) et développe actuellement une installation immersive de réalité mixte danse/architecture. Forward Back est la première collaboration de Mistaya avec le réalisateur Kaveh Nabatian.

Kaveh Nabatian est un réalisateur et musicien irano-canadien primé dont le cinéma évocateur a donné vie à des histoires en marge de la société et à travers le monde : Haïti, Nunavut, New York et au-delà. Son travail cinématographique va de A Crack in Everything, un long métrage documentaire sur Leonard Cohen, à la maîtrise de l'anthologie expérimentale de sept réalisateurs The Seven Last Words, présentée à Rotterdam, en passant par son premier long métrage narratif, Sin La Habana, dont le tournage s'est déroulé à Cuba.
Ses collaborations cinématographiques avec des musiciens comprennent des projets avec Arcade Fire, The Barr Brothers et Leif Vollebekk. En tant que compositeur et trompettiste, il a parcouru le monde et publié plusieurs albums acclamés par la critique avec son groupe Bell Orchestre, lauréat d'un Juno.
Engagé dans l'éducation et la sensibilisation au cinéma, Kaveh continue de travailler avec des cinéastes émergents à l'Institut du cinéma d'Haïti et dans la communauté alqonquine de Kitigan Zibi.