LA DISTRIBUTRICE

PHILOSOPHIE

La Distributrice de films a été fondée en 2012, une décision motivée par le manque d’aide, de représentation et de diffusion des courts et longs métrages indépendants au Québec. Bien qu'elles aient largement contribué à redéfinir notre manière de consommer, de recevoir et de concevoir le cinéma, la multiplicité des écrans numériques et la prolifération des moyens de diffusion ont aidé à la visibilité des courts et longs métrages. La Distributrice de films considère que le court métrage n’est pas un exercice d’affranchissement ou un tremplin vers le long, il n’est ni un bizutage cérémoniel ni l’estampille d’un laissez-passer, car faire du court-métrage, c’est déjà faire du cinéma. La Distributrice de films s'engage donc, par le biais du web, du grand écran et du circuit festivalier, à participer au rayonnement du cinéma et des cinéastes québécois à travers un format plus court. À bon entendeur, La Distributrice vous salue!

LOGO

Le logo de La Distributrice est conforme à sa mission : être au service des films et de leur rayonnement, les guider dans leurs voyages virtuelles et physiques, les assister au décollage, les accueillir à l’atterrissage et puis les rediriger vers le bercail. Être au service, c’est être participatif en rendant les œuvres plus fortes de notre présence; devenir une sorte de label apposé autant sur les films distribués en salles que sur les films dont notre site rendra possible le visionnement. Être au service, c’est aussi accompagner, il est donc nécessaire de créer un réseau autour des films, en commençant par les relier entre eux, point de mire de notre ligne éditoriale. Être au service, c’est finalement poser les bases d’une communauté libre de créateurs et de spectateurs, tous conscients des enjeux de l’image cinématographique en général et du court métrage en particulier.